Le 24 Janvier 2013, Ouest Médialab a lancé la première édition du HybLab à SciencesCom. Les 80 étudiants se sont retrouvés pour toute une journée, l’occasion de rencontrer les partenaires et les médias, re-définir le processus de travail, choisir les projets avec les médias et constituer des équipes hybrides.
A 9h, la journée a commencé avec la traditionnelle photo de groupe !
10h : Julien Kostrèche et Philippe Roux, pilotes du HybLab présentent le projet devant les étudiants et les partenaires : l’AURAN (Agence d’Urbanisme de la Région Nantaise), la SAMOA (Société d’Aménagement de la Métropole Ouest Atlantique), Stéreolux, Orange et Bakasable.
Chaque partenaire se présente. Ici, Thierry Violland, directeur de l’AURAN présente son agence et l’intérêt des données que l’agence délivre pour le travail des étudiants.
14h30 : L’après-midi démarre avec les pitchs de 7 étudiants de SciencesCom. 5 de leurs projets ont été retenus et choisis par un média.
C’est au tour des médias de présenter les projets auxquels ils ont réfléchi.
Les étudiants doivent maintenant choisir le sujet qu’ils préfèrent.
Chaque projet, soutenu par un média, est donc suivi par un groupe hybride de 5 à 6 étudiants des 3 écoles différentes. Chacun apprend à se connaître et commence à parler de son projet de groupe.
La journée se termine. Pendant 4 semaines, les groupes vont se retrouver sur des ateliers à Polytech et Stereolux pour travailler avec les médias et partenaires.
Ces photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 France et doivent être mentionnées d’un Copyright Ouest Médialab.