Journée de lancement

Le 24 Janvier 2013, Ouest Médialab a lancé la première édition du HybLab à SciencesCom. Les 80 étudiants se sont retrouvés pour toute une journée, l’occasion de rencontrer les partenaires et les médias, re-définir le processus de travail, choisir les projets avec les médias et constituer des équipes hybrides.

A 9h, la journée a commencé avec la traditionnelle photo de groupe !
Photo de groupe

10h : Julien Kostrèche et Philippe Roux, pilotes du HybLab présentent le projet devant les étudiants et les partenaires : l’AURAN (Agence d’Urbanisme de la Région Nantaise), la SAMOA (Société d’Aménagement de la Métropole Ouest Atlantique), Stéreolux, Orange et Bakasable.
Présentation HybLab

Chaque partenaire se présente. Ici, Thierry Violland, directeur de l’AURAN présente son agence et l’intérêt des données que l’agence délivre pour le travail des étudiants.
AURAN

14h30 : L’après-midi démarre avec les pitchs de 7 étudiants de SciencesCom. 5 de leurs projets ont été retenus et choisis par un média.
Pitchs étudiants

C’est au tour des médias de présenter les projets auxquels ils ont réfléchi.
Pitchs-médias

Les étudiants doivent maintenant choisir le sujet qu’ils préfèrent.
Choix des sujets

Chaque projet, soutenu par un média, est donc suivi par un groupe hybride de 5 à 6 étudiants des 3 écoles différentes. Chacun apprend à se connaître et commence à parler de son projet de groupe.
Lancement---Hybridation

La journée se termine. Pendant 4 semaines, les groupes vont se retrouver sur des ateliers à Polytech et Stereolux pour travailler avec les médias et partenaires.

Licence Creative Commons
Ces photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 France et doivent être mentionnées d’un Copyright Ouest Médialab. 

Laisser un commentaire